Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes textes et autres bafouilles.
21 août 2015

6. Le dodo qui faisait dodo sur le dos.

Il était une fois et non deux, un Dodo qui faisait dodo sur le dos. Le dodu oiseau, fier de n’être point crapaud, rêvait d’une danse de tutus. Plein d’aisance, maniant fièrement les vingt manants, il créait un ballet d’une rare beauté.

Lorsque son ami, la Fourmi, réveilla Dodo en criant :

« Dieu, qu’il fait beau, c’est dans c’est instant rare que ne pas être têtard m’est plaisant ! ».

 Et voilà, Dodo le rigolo répondant abruptement :

 « Moi, être grenouille me satisferait, car du mâle à la femelle, ils n’ont qu’un pas et des pas, il en faut pour danser aux bras des peinturlurés comme ce bel inconnu qui m’a vu nu comme une nouille. ».

Son ami eut un haut le cœur, qu’il avait, d’ailleurs, fort petit.

« Qui t’a vu dans ton plus simple appareil ? Qui est ce malotru qui a fait rêver tes yeux vermeils ? ».

 Le Dodo adoré lui dit précisément :

« Il était d’une facétie… Habillé, bien que modestement, de la robe verdâtre des rainettes aguichantes. J’étais assis près de l’âtre de ce cher Fernand, faisant sécher mes plumes, lorsqu’il ouvrit la fenêtre. Il me regarda de long en large de ses yeux barges et sans gêne. Alors il m’est apparu comme un don et, bientôt, nous dansions. ».

 La fourmi emplie de questionnements, demanda fébrilement :

« Quel danse peut t’avoir changé aussi complètement ? Toi, si content de pouvoir avoir des « nyenfants » ? ».

Le Dodo s’exclama à la vitesse de frère Lama :

 « C’était la danse d’un amour nouveau, incompréhensible et irrationnel. Mais mon amant était doux et mes sentiment irrépressible. Ces instants passionnels nous unirent et je voulu partir derrière ses sauts. Je suis sot de ne pas l’avoir suivi. Mais aujourd’hui, je pars, je parcourrai chaque océan pour le retrouver car il est ma reine du Marais et je dégusterai chaque instant en sa compagnie. »

La fourmi dit adieu à son ami. Et le petit oiseau sortit ses ailes de velours. Et, tout le long de son parcours, il appelait son aimé à travers les eaux. Il n’est pas dit dans cette histoire s’il y eut retrouvailles mais l’espoir est de mise car les contes et légendes nous apprennent qu’Amour est plus fort que Traitrises. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes textes et autres bafouilles.
Publicité
Archives
Publicité